Nouvelle permanence France services

13/12/2023
Nouvelle permanence France services

L’Espace France services de Châlus accueillera à partir du jeudi 14 décembre une nouvelle permanence : Le Service Social CARSAT Centre-Ouest / Assurance Maladie - Unité de la Haute Vienne

Il s’agit d’un service social spécialisé en santé

La survenue d’une maladie, qu’il s’agisse d’une maladie chronique, d’un cancer, d’une maladie rare ou de toute autre pathologie , peut engendrer des difficultés économiques, familiales, professionnelles, sociales importantes et avoir un retentissement d’ordre psychosocial majeur.

La maladie est, avant tout, un bouleversement pour la personne qui en est atteinte et pour ses proches avec des intensités diverses mais souvent bien au-delà du seuil du soin.

Les conséquences de ce bouleversement peuvent impacter la sphère privée, professionnelle ou encore sociale.

L’accompagnement social vise à lever les freins et engager les actions nécessaires à l’amélioration de la situation, en prenant en compte les capacités (physiques, cognitives, sociales, environnementales…) de la personne.

Il vise également à prévenir l’apparition de la maladie et la dégradation de l’état de santé, en portant notamment des actions de prévention et en concourant à la lutte contre le renoncement aux soins.

 Les permanences assurées par un travailleur social spécialisé, auront lieu les 2eme et 4eme jeudis de chaque mois de 9h30 à 12h30.

Pour tout renseignement sur ce nouveau service, contactez directement l’Espace France services au 05-19-09-00-04

depliant france services 1 depliant france services 2